Archives – Bibliothèques – Musées

Ingénierie documentaire et Gestion de collections muséales

Le pôle d’ingénierie documentaire et de gestion de collections développe des activités de management et de gestion de projets pour les archives, les bibliothèques, les musées et tous les secteurs faisant appel aux techniques documentaires, archivistiques ou à la gestion des collections patrimoniales.

En fonction de vos projets nous sommes à même de rassembler les compétences nécessaires, qu’il s’agisse de documentalistes, d’archivistes, de régisseurs de collections, d’agents techniques mais aussi d’historiens de l’art, d’ethnologues, d’archéologues et de spécialistes des sciences de la terre et de la vie. Nous avons rassemblé un ensemble de partenaires en conservation préventive, restauration, numérisation, ou en informatique qui nous permettent d’établir avec nos consultants, nos chefs de projet et nos intervenants spécialisés, des équipes adaptées à chaque problématique.

Nos locaux sont équipés pour assurer des traitements à distance mais nous intervenons également sur site partout en France.